Amortisseur Winderen 18mm Jumping

Nouveau Produit

BACK PROTECT SOLUTION

Les amortisseurs Winderen: Cinq couches en des matériaux technologiquement avancés vous garantissent un maximum de confort, de stabilité et améliorent votre sensation en connectant cheval et cavalier en complète harmonie.

Plus de détails

Sur commande - Délai 1 semaine

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 22 points de fidélité. Votre panier totalisera 22 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,20 €.


229,00 € TTC

En savoir plus

Les amortisseurs Winderen, dotés de notre technologie Back Protect Solution

vous procurent une sensation de bien-être dans la selle tout en protégeant votre dos ainsi que le dos de votre cheval.
Cinq couches en des matériaux technologiquement avancés vous garantissent un maximum de confort, de stabilité et améliorent votre sensation en connectant cheval et cavalier en complète harmonie.

Regardez comment nous avons su combiner une technologie à la pointe avec élégance et confort.

Ajustement parfait

Réduction considérable des points de pression et répartition du poids sur le dos du cheval aident à adapter la selle parfaitement sur le dos de votre cheval.

Support musculaire

Les muscles dorsaux de votre cheval peuvent travailler plus facilement durant vos séances d’entrainement.

Mouvement

Votre cheval bouge facilement et librement, dans chaque allure.

Pression dynamiquement reduite

Réduction significative de la pression sur le dos des chevaux de CSO à la prise de battue aussi bien qu’à la réception.

Les avantages pour le cavalier

Design ergonomique

Vos muscles dorsaux travaillent plus librement lors de vos séances de travail et de saut.

Reduit les tensions

Vous sentirez moins les douleurs de dos et du cou après les séances d’entrainement et de concours.

Stabilite de la selle

Effet d’instabilité minimisé.

Comment fonctionne l’amortisseur Winderen ?

Pourquoi a-t-il un effet aussi spectaculaire sur les chevaux et leurs cavaliers ?

Nos tests en laboratoire sur les amortisseurs Winderen Back Protect Solution, démontrant que leur efficacité en termes de distribution et d'absorption d'énergie est beaucoup plus grande que celle des solutions traditionnelles telles que les pads en peau d'agneau ou les pads en gel.

Quel amortisseur choisir pour votre cheval?

Tous nos amortisseurs Winderen ont des caractéristiques en commun mais chacune des trois versions a sa propre utilisation spécifique. Le bon choix de votre amortisseur doit être fait en prenant en considération la configuration de votre selle.

Nous avons appliqué notre technologie Back Protect Solution pour tous nos modèles. Ils ont tous des propriétés de réduction des chocs. Le cavalier peut sentir son cheval, sans avoir le sentiment d’être « trop loin » de son dos. La selle est positionnée de façon stable, ce qui aide à réduire les points de pression. Le cheval, par conséquence, bouge plus librement et est plus volontaire au travail.

Notre amortisseur aide, dans la majeure partie des cas, à renforcer les dos des chevaux – 89.6% des utilisateurs interrogés ont constaté une amélioration dans la musculature du dos de leur chevaux et 75% ont pu constater un soulagement de leurs propres douleurs au dos après être montés. Notre brève description de tous nos modèles d’amortisseurs Winderen vous guidera, afin de faire le bon choix.

Comfort

Epaisseurs de la mousse: 18 mm

Slim

Epaisseur de la mousse: 10 mm

Correction

Epaisseur de la mousse 18mm + Inserts de correction en feutre

Les amortisseurs Winderen ont une housse résistante et échangeable. Les housses des versions Comfort peuvent être échangées avec celles de la version Slim. Les amortisseurs de la version Correction ont une housse modifiée avec des poches flexibles pour les inserts de correction en feutre, afin d’assurer un positionnement optimal des différentes couches. En haut, nous avons utilisé un matériau résistent aux déchirures. Il protège les couches suivantes et assure leur bonne tenue. En bas, une maille solide empêche la selle de glisser sur le tapis de selle. De plus il assure un apport d’air, empêchent ainsi la moisissure.

Version Comfort – Epaisseur de la mousse 18mm, avant compression

La version Comfort est le premier amortisseur que nous avons conçu et sert de modèle pour les autres Amortisseurs de la « famille Winderen ».


C’est l’amortisseur le plus fréquemment choisi par les utilisateurs, à cause de sa versatilité.

L’utilisation de ce pad, avec sa mousse de 18mm d’épaisseur, est conseillé pour remplacer des pads en gel épais, des pads en mousse à mémoire ou encore des pads en mouton.


La première couche en mousse stabilise la selle en l’« aspirant » vers le dos du cheval et autour de la selle se forme une sorte de jaquette qui aide également à corriger les imperfections dans l’adhésion de la selle et d’ainsi obtenir la meilleure adhésion de la selle possible. Le plus important : Cette couche est dyniamiquement efficace à chaque mouvement du cheval. La couche suivante offre une absorption de choc incroyable et

minimise les points de pression de la selle sur le dos du cheval. La répartition de la pression est synonyme de plus de confort pour le cheval qui se montre plus volontaire au travail.

La troisième couche, celle qui est la plus proche du dos du cheval, réduit les forces qui agissent directement sur le dos du cheval et provoque ainsi plus de liberté de mouvement et un relâchement plus rapide. Elle a également une influence directe sur les performances des chevaux. (89.6% des utilisateurs interrogés ont constaté une amélioration de la musculature de leurs chevaux).


Grâce à l’association de différents matériaux de haute qualité technique, les amortisseurs Winderen offrent d’excellents résultats auprès des deux, chevaux et cavaliers. Dans la plupart des cas, les chevaux se relâchent plus facilement et plus rapidement sous leur selle – 75% des utilisateurs interrogés ont constaté ses effets chez leurs chevaux.

Dans quel cas choisir la version Comfort?
  • J’utilise ma selle pour différents chevaux
  • J’ai une selle sur mesure, avec son propre amortisseur
  • J’utilise un amortisseur en mouton, en gel ou en mousse à mémoire
  • J’ai une selle sur mesure mais mon cheval est en rééducation après un arrêt, il a perdu beaucoup de muscles
  • Mon cheval est jeune, son corps n’est pas encore complètement développé et je sais qu’il va gagner en masse musculaire, ma selle st trop large
  • Mon cheval manque de muscles sur le dos et j’aimerais l’aider à se développer plus vite

Version Slim – Epaisseur de la mousse 10mm, avant compression

Nous avons conçu la version slim spécialement sur la demande de cavaliers qui ont des selles sur mesure, pour des chevaux individuels. Tout comme dans la version confort, la mousse se constitue de trois couches en de matériaux techniques de haute qualité. Ils ont été calibrés afin de conservés leurs propriétés d’absorption d’énergie.

En vue du changement et de l’évolution permanente de la musculature du dos du cheval, même les selles les mieux adaptées ont besoin d’une correction après un certain temps. Ce processus est, en règle générale, dynamique car les chevaux sont en constante évolution. Dans notre version Slim, nous avons réduit la couche responsable d’égaliser ces effets, à un minimum. Les matériaux utilisés pour les deux couches suivantes est plus dense et offre un soulagement optimal des chocs et une répartition de la pression, tout comme dans la version Comfort. Tout ceci est caché dans une épaisseur totale de seulement 10mm et assure des résultats parfaits, même avec des selles bien ajustées.

Dans quel cas choisir la version Slim?
  • J’ai fait ajuster ma selle récemment par un expert et je tiens à éviter une compression des coussins
  • J’ai une selle sur mesure que je fais controler et ajuster régulièrement
  • Ma selle est parfaitement posée
  • J’utilise un pad ou en pad en gel fin

Version Correction – Epaisseur de la mousse 18mm, avant compression + inserts de correction en feutre

La version Correction de nos amortisseurs Winderen Back Protect Solution est basé sur le modèle Comfort. La housse de ce modèle particulier est équipée de poches spéciales pour les inserts de correction en feutre, qui aident à corriger l’équilibre de la selle.

Cet amortisseur a 6 (et non pas comme dans les deux autres versions, 4) poches pour les inserts de correction. Leur coupe a été développée en collaboration avec des vétérinaires et de kinésithérapeutes avec le but d’obtenir la meilleure adaptation possible à la ligne du dos du cheval. L’utilisation de ces 6 poches pour les inserts de correction (3 de chaque côté) permet une disposition précise de la correction souhaitée.

Si vous avez besoin d’une marge de correction importante, par exemple 9mm, vous pouvez utiliser moins d’inserts de correction par exemple au centre de la selle, afin de les utiliser ailleurs.

Le panel du milieu aide à améliorer la position de la selle sur le dos du cheval. Si vous découvrez des « tâches sèches » sur votre tapis de selle après le travail, cela montre que la selle n’adhère pas correctement et crée ainsi des points de pression. Grâce à l’utilisation des inserts de correction en différentes épaisseurs, ces défauts peuvent être compensés allant d’une épaisseur de 2mm à 9mm.

Dans quel cas utiliser la version Correction?
  • Je sens que ma selle tombe vers l’avant, vers l’arrière
  • Mon cheval retourne au travail après une longue convalescence, ma selle est devenue trop large pour lui
  • Mon cheval a un défaut musculaire de l’avant- ou de l’arrière-main, j’ai systématiquement besoin de pads pour égaliser
  • Mon cheval a besoin de rembourrage entre les coussins
  • Je monte beaucoup de jeunes chevaux qui sont encore peu muscles et j’ai besoin d’ajuster ma selle rapidement et surtout confortablement aux différents chevaux qui me sont confiés

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Ecrire un avis

Amortisseur Winderen 18mm Jumping

Amortisseur Winderen 18mm Jumping

BACK PROTECT SOLUTION

Les amortisseurs Winderen: Cinq couches en des matériaux technologiquement avancés vous garantissent un maximum de confort, de stabilité et améliorent votre sensation en connectant cheval et cavalier en complète harmonie.